Pixel power « Made in Germany » – Gigaset présente son nouveau smartphone, le GS5

Gigaset présente le GS5, son nouveau smartphone fabriqué en Allemagne. Le GS5 intègre une puissante batterie amovible ainsi qu’un appareil photo à double capteur dont un module ultra grand angle.

Un appareil photo ultra performant
L’appareil photo principal du GS5 est équipé d’un capteur 48 mégapixels à large ouverture F1.8 ce qui lui permet de produire des photos de qualité même lorsque la luminosité baisse, en intérieur ou au crépuscule. Le flash LED fournit également une assistance si nécessaire. L’ouverture passe automatiquement à F2.2 dans de meilleures conditions d’éclairage, ce qui permet une plus grande profondeur de champ.

L’appareil photo principal avec mise au point automatique est complété par un deuxième objectif 8MP pour les prises de vue ultra-grand-angle ou macro. L’application photo permet de choisir son mode de prise de vue, automatique pour les néophytes ou mode expert pour les connaisseurs. Des selfies parfaits sont garantis – même en basse luminosité grâce au capteur avant 16 mégapixels et à un flash écran : l’écran devient complètement blanc à une luminosité maximale pendant un bref moment pour éclairer les visages. Enfin, le GS5 enregistre des vidéos en 1440p (quad HD).

Un concentré de puissance
Le GS5 embarque un processeur Helio G85 de MediaTek octo-core épaulé par 4 Go de mémoire vive, ce qui garantit une fluidité de fonctionnement optimale. La mémoire interne de 128 Go peut être augmentée jusqu’à 512 Go à l’aide d’une carte microSD. Le Gigaset GS5 peut donc faire face à toutes les exigences du quotidien et gérer une grande quantité de données.
Le Gigaset GS5 est livré avec le système d’exploitation Android 11 et bénéficiera plus tard du passage sous Android 12. Quant aux mises à jour de sécurité Google, elles sont garanties pendant 3 ans.

Une batterie longue durée et longue durabilité
Le GS5 affiche une autonomie longue durée grâce à sa batterie de 4 500 mAh. Il peut être chargé rapidement via son câble USB-C ou bien via un chargeur sans fil. Grâce à la fonction USB-On-The-Go, il peut se transformer en batterie externe pour alimenter un périphérique externe, un casque sans fil par exemple.

La batterie du GS5 est par ailleurs amovible pour une durabilité accrue. L’appareil fait également partie de la Gigaset « Battery Save Initiative » : sa limite de charge est fixée par défaut à 90%, augmentant ainsi la durée de vie de la batterie jusqu’à 50%. Cela aide à long terme à réduire la pollution mondiale due aux piles et batteries.

Des fonctionnalités ultra pratiques 
Côté connectique, le Gigaset GS5 conserve une prise jack 3,5 pour les casques filaires et intègre la norme Bluetooth 5.0 et la technologie NFC, cette dernière étant de plus en plus utilisée pour les paiements sans contact et le transfert de données.

Quant au capteur d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale, ils permettent de déverrouiller facilement et rapidement le GS5.

Un produit éco-responsable
Gigaset travaille au quotidien pour créer des produits plus respectueux de l'environnement, en recyclant au maximum les matériaux de production, en s’appuyant sur les innovations technologiques et en optimisant les processus logistiques. Le Gigaset GS5 est ainsi fabriqué en Allemagne au sein de la même usine qui produit les téléphones sans fil haute qualité de Gigaset depuis 2 décennies. Le dernier smartphone Gigaset est présenté dans un emballage compostable en fibres de gazon recyclées. Cette matière première repousse rapidement et provient de sources locales n'utilisant pas d'additifs chimiques. Sa fabrication émet beaucoup moins de CO2 et requiert beaucoup moins d'eau et d'énergie. De plus, excepté le film adhésif destiné à protéger l'écran, le packaging du GS5 est exempt de plastique.

Prix et disponibilité
Le Gigaset GS5 est disponible à partir du 15 novembre 2021 dans le coloris Dark Titanium Grey et sera également proposé fin novembre en teinte Light Purple. Il peut être commandé à partir d’aujourd’hui sur boutique en ligne Gigaset au prix de vente conseillé de 299,99 €.

« Back to OverviewTop