Téléphonie sur IP : comment profiter de la nouvelle technologie

Utiliser la téléphonie sur IP de manière optimale
Utiliser la téléphonie sur IP de manière optimale

L'avenir du réseau téléphonique s'appelle IP (Protocole Internet). Avec la téléphonie par Internet, également appelée voix sur IP (VoIP), les conversations ne sont plus transmises directement par la ligne téléphonique, mais par Internet via un routeur sous forme de données numériques. Pratiquement tous les opérateurs de réseau proposent un raccordement sur IP. L'une des raisons est la suivante : les raccordements sur IP conviennent mieux aux projets de développement pour un Internet rapide. La technologie IP apporte néanmoins des avantages aux utilisateurs. Laissez-nous donc vous montrer comment profiter de la téléphonie sur IP.

Un son en qualité HD avec la téléphonie sur IP

L'un des principaux avantages de la téléphonie sur IP pour les utilisateurs est la voix HD. Votre interlocuteur a une voix plus naturelle et plus compréhensible. Cela se ressent aussi lorsque l'on dicte des chiffres ou épelle des noms. Cela est rendu possible par la transmission d'une gramme de fréquences plus large. Pour pouvoir utiliser la voix HD, les deux téléphones doivent néanmoins être équipés pour la téléphonie haut débit.

La téléphonie sur IP permet les appels simultanés et plusieurs numéros d'appel

Avec la VoIP, les utilisateurs ont la possibilité, selon le modèle du téléphone, d'utiliser plusieurs numéros d'appel par raccordement. Par exemple, dans une même famille, parents et enfants peuvent effectuer des appels simultanés ou organiser une téléconférence, dans la mesure où l'opérateur prend en charge cette technologie. La plupart des routeurs sont cependant désormais équipés pour IP. Ils intègrent un module de base auquel il vous suffit de connecter votre téléphone sans fil.

Bénéficier au mieux de la téléphonie sur IP, grâce à des téléphones modernes

Pour profiter au mieux de la téléphonie sur IP, utilisez des téléphones modernes. Lors de l'acquisition de nouveaux combinés mobiles, veillez à ce qu'ils utilisent la norme CAT-iq. En effet, cette norme permet la voix HD, les modes étendus Eco et Basse consommation, ainsi que l'encodage sur la liaison radio qui empêche l'écoute par des tiers. En outre, les téléphones modernes équipés VoIP-Client permettent la reprise des entrées de répertoires de smartphones. Les nouveaux combinés mobiles HX Universal de Gigaset, spécialement développés pour fonctionner sur des routeurs VoIP, constituent la solution parfaite.

Products in this article

Partager l‘article